lundi 18 mars 2013

Un peu de piment !!

Délaissons la douceur et les parterres de fleurs et partons à l'aventure avec Maudit karma de David Safier (écrivain allemand).

Drôle, loufoque, déjanté, inattendu... Maudit karma nous emmène bien loin des lieux communs. C'est l'histoire d'une ex star de talkshow qui meurt au sommet de sa gloire et découvre à ses dépens les dures lois de la réincarnation. Comment retrouver sa place de mère et d'épouse lorsque l'on est une fourmi, un cochon d'inde ou un chat ?
Heureusement, la protagoniste a plus d'un tour dans son sac et on s'amuse, vraiment, à suivre ses incroyables aventures.

Bien sûr, ce n'est pas pour ainsi dire un chef d'oeuvre de la littérature. Cependant, c'est tellement improbable comme histoire, que ça ne peut que plaire. Maudit Karma séduit par un humour piquant et une intrigue bien menée. J'avais tellement envie de connaitre la fin que j'ai littéralement dévoré ce livre. 

En bref, voici un ouvrage à recommander à tous ceux qui souhaitent muscler leurs zygomatiques sans se prendre la tête. 

2 commentaires:

  1. je suis ravie que tu aies aimé ce petit livre, qui sort de l'ordinaire. Il se lit comme on regarderait une BD, c'est détendant et sympa..
    maman

    RépondreSupprimer
  2. Commandé à l'instant, mais je ne sais pas quand je le lirais!

    RépondreSupprimer